Compte rendu du président de la Journée détente SANDOW du 17 Avril 2011

Comme il se doit , le Président est arrivé le premier sur le terrain et a procédé à l’ouverture du bungalow et du container et mis les bouteilles de vin blanc fraîches qu’il avait préparées pour le kir du Midi à l’ombre . Suivi de près pour le couple infernal Jean Jacques / Bernard qui ont amené le nouveau tracteur entièrement refait par Bernard avec l’aide précieuse de Jacques . Tout de suite j’ai incriminé la mauvaise qualité de finition du pare choc qui a été refait avec amour par Bernard . Je lui ai fait remarquer qu’ il ne nous avait pas habitué à ce genre de sagouinage . Vous pensez bien que je n’ai pas pu essayer le tracteur contrairement à d’autres après ce que j’avais dit .

1

2

3

4

5

6

7

De plus Bernard par précaution n’a pas mis d’essence dans le tracteur bridant du coup tout envie d’essayer ce magnifique engin .

Il avait raison d’ailleurs car les membres qui sont venus en vrais professionnels n’allaient pas perdre de temps à essayer ce tracteur .

Par contre certains se sont approchés de près de la PORCHE de François qui avait gardé les clés bien cachées car il venait de faire le plein …

L’un des concurrents que je nommerai pas par pudeur a oublié la verrière de son planeur l’obligeant à retourner chez lui .

Nicolas , le fils spirituel de Patrick c’est occupé de l’allumage du barbecue , de la mise en place des tables des verres et a préparé le kir pendant que les concurrents calaient leurs planeurs et faisaient des essais de vols .

8

9

10

11

12

13

Après le discours du Président qui fût très bref , tout le monde pu s’attaquer aux choses sérieuses : L’apéro , puis le repas , puis le dessert le tout sous la surveillance de la chienne de Françis qui refusait obstinément de lui obéir .

14

15

16

17

Enfin les choses sérieuses commencèrent : D’abord ne pas trop tendre le sandow car le fil nylon avait tendance à se rompre .

18

19

20

C’est incroyable de voir le ballet et l’attirance qu’on les nez des planeurs pour le centre de la cible ! Malek a même décidé de planter directement son planeur dessus ! Efficace ! Heureusement que Benoit avait amené en spectateurs Bastien et Olivier .

Avec l’aide de la chienne , Bastien bien que le poignet dans le plâtre a ramené méthodiquement le sandows permettant d’accélérer les rotations sous un soleil magnifique et un vent d’est dans l’axe de la piste .

21

22

Maintenant passons aux résultats de cette compétition acharnée :

1er sans discussion possible : Mr KECHEROUD Abdelmalek avec 977 points
2ème avec surprise : Mr PEAU François avec 881 points seulement ! c’est une honte !
3ème après avoir enlevé sa clé de 17 comme ballast : Mr BERLAND Pascal avec 827 points
4ème malgré une grande expérience : Mr ROY Didier avec 825 points
5ème alors qu’il cherche encore la cible : Mr TERRACHER Bernard avec 798 points
6ème cherchant vainement à tricher : Mr COUSTATI Laurent avec 692 points
7ème étant obligé de surveiller sa chienne : Mr MAIRE Françis avec 686 points

Le chronométrage a été assuré par HERY Patrick et par JANIEC Nicolas qui a fait les comptes de points surveillés pourtant par GOUILLON Jean Louis …. Vous voyez où je veux en venir ? C’est un gars de CLERY qui a gagné …. Non non je ne suis pas de mauvaise fois , je constate ….

Malheureusement tout à une fin , il nous a fallu ranger les tables , fermer le bungalow et le container et se quitter à regret après cette belle journée passée ensemble.
Je n’ai qu’une seule chose à dire pour conclure : Vivement la prochaine fois !

Laurent

Ce site est utilisé uniquement dans un cadre associatif dans le but de faciliter l'information, les échanges et la communication entre les membres du C.M.A.M. Toute utilisation commerciale des photos ou des informations y figurant est interdite.
Site mis en ligne le 23 janvier 2011
Actualisé le :11/11/2015

CSS Valide !