Anax

Le premier janvier est traditionnellement consacré à la gueule de bois. Une fois la gueule poncée et entoilée on peut se déplacer sur le terrain le 2 janvier, ce que j'ai fait.
J'avais, en 2010 confectionné ce petit planeur nommé Libellule (Modèle Mag juin 2009) ,il me plaisait bien mais il a prématurément mal fini : C'est le triste destin d'un grand nombre de nos réalisations...
Monsieur To.....L m'avait fourni un contrôleur défectueux qui coupait de façon intempestive l'alimentation générale de l'ensemble.
Après avoir récupéré la poutre de queue, le moteur, les servos et le stabilisateur, j'ai remonté une aile et un fuselage que j'ai modifiés:
Aile en trois morceaux, nouvelle distribution des dièdres....
Me voilà sur le terrain ce 2 janvier pour tester ce petit planeur de 1,7m qui se nomme maintenant l'Anax (nom de la Libellule en latin) , j'ai ainsi gagné le découpage de 5 lettres en Orastick.
La nouvelle distribution des dièdres lui confère un confort de pilotage exceptionnel, il tourne dans un mouchoir, il ne perd pas d'altitude et présente une excellente man½uvrabilité à la dérive.
C'est une grande réussite.
Un petit bémol, les essais ont été réalisés avec un contrôleur non programmé qui ne bloquait pas l'hélice lors des accélérations.
Depuis, Paul m 'a prêté sa carte de programmation, j'ai ainsi modifié les paramètres idoines, le voilà entièrement opérationnel.
J'attends impatiemment la prochaine fenêtre de vol.

anax

anax

Au fait il est rouge!

Didier

Ce site est utilisé uniquement dans un cadre associatif dans le but de faciliter l'information, les échanges et la communication entre les membres du C.M.A.M. Toute utilisation commerciale des photos ou des informations y figurant est interdite.
Site mis en ligne le 23 janvier 2011
Actualisé le :11/11/2015

CSS Valide !